1.10.19

Jarek T. Klos





Un projet photographique de 
Jarek T. Klos

La Pupille
 

 Est-ce que la perception du photographe,de l'artiste,,sélectionne,systématise le macro ou le micro monde? est-ce que la sensibilité de la "Pupille", indépendamment de nous-même, se dirigeant vers le lointain,se fiche naturellement dans des éléments particuliers de l'espace ?
  Je sais et je ne sais pas. Le jugement appartient  à ceux qui voient le plus. Je peux ajouter,préciser que la "Pupille" aide à appréhender ce qui, dans notre conception du monde, est "indéfini", elle permet d’ouvrir et de refermer l'espace-temps, de pénétrer l'insaisissable  nature des choses qui échappe à une description rationnelle de notre univers. Je sais que dans son insatiable curiosité la "Pupille" devrait dépasser la frontière des mots. De manière inattendue....
...comme dans le poème que j'ai écrit pendant la préparation de cette exposition :

...Est-ce vrai qu'en cette saison,
les larmes feuilles pourrissent,disparaissent ?
Pourtant, la lumière automnale n'a pas de langage.
Il n'y a que la pupille...


Du 10 au 22 septembre 2019

Aucun commentaire: